Tournoi des Étoiles 2019
Édition Ibrahima Coulibaly
Samedi 01 & Dimanche 02 Juin 2019
Image is not available
Label "Argent"
Une nouvelle distinction pour notre école de football Féminine
Image is not available
Label "Espoirs"
Le club est également labellisé en Jeunes
Image is not available
Slider

 

Noah Louvet, étoile ulissienne, se prête au jeu de l'interview. 

Freddy Raoux : Tu arrives à la fin de ta deuxième saison à Nancy, comment te sens tu ? 

Noah Louvet : Je me sens assez bien, je me suis très vite adapté au rythme du Centre et j’ai réussi à m’intégrer à la vie de groupe très facilement dès mes premiers jours à Nancy.

FR : Comment s’est passée ton adaptation en Lorraine ?

NL : Très bien, les adultes et les joueurs des autres générations nous ont très vite mis à l’aise pour que nous nous adaptons sans problème à cette nouvelle vie au centre.

FR : La présence de Sulayman a dû être un plus pour toi ? 

NL : Effectivement ça été un plus. C’est pour cette raison que j’ai signé dans ce club, je savais que ça allait m’aider dans le futur car on se connaît depuis tout petit.

FR : Au niveau des études, tu es en première S, n’est-ce pas trop difficile de concilier les deux ?

NL : Non pas du tout, tout est réglé pour que nous puissions concilier les deux sans problème. L’école est en dessous des chambres, les entraînements sont après les cours du matin et parfois ceux de l’après-midi midi. Nous avons le temps pour réviser et s’entraîner 

FR : Pourquoi avoir choisi la filière scientifique ? 

NL : J’ai choisi cette filière parce que je ne savais pas trop quoi faire après ma seconde et les profs m’ont beaucoup conseillé de choisir cette filière car pour eux j’avais les capacités pour réussir dans celle-ci et qu’elle allait m’ouvrir le plus de porte possible dans le futur si le foot ne marche pas comme je le voudrais.

FR : Comment appréhendes-tu les premières épreuves du baccalauréat cette année ?

NL : Cette année c’est le bac de Français, ma prof est assez confiante à mon sujet et je croise les doigts pour récupérer des points supplémentaires pour commencer ma dernière année de lycée plus sereinement.

FR : Vous êtes deuxième au classement en U17 Nat, quelles sont vos ambitions ?

NL : Nous  nous sommes fixés l’objectif d’aller au playoffs  Nous avons un groupe homogène en comptant les 2003 avec beaucoup de qualités grâce à nos différences à tous, ce qui nous a permis d’être aussi haut au classement. On attend le dernier match pour voir si nous allons réussir à accomplir notre objectif.

FR : Vous évoluez dans une poule comptant de nombreux clubs franciliens (Torcy, Brétigny, Les Gobelins notamment), cela te permet de revoir plus souvent ta famille ?

NL : Oui même si mes parents viennent parfois à mes matchs à Nancy , ces matchs sur Paris me permettent de voir ma famille plus souvent. Le coach sait prendre en compte aussi ces matchs en nous faisant redescendre en 17 avec lui mais pas que pour nos familles car ce sont des matchs assez difficiles par rapport au contexte des équipes parisiennes qui sont très combattives.

FR : Ton père est très investi au club, quel rôle a-t-il joué dans ta relation au football ?

NL : Mon père est un amoureux du foot comme dans toute ma famille. J’ai été plongé dans cette univers très vite grâce à eux. Il y a beaucoup de sportifs dans ma famille et ces personnes ont toujours été mes exemples et modèles.  

FR : Quelles sont tes ambitions la saison prochaine ?

NL : La prochaine saison, je serais U18 même si je joue assez souvent dans cette catégorie cette année. Cependant mon objectif est de reprendre avec l’équipe réserve et d’essayer de rentrer dans les plans du coach de la réserve et de réussir une belle saison collective en u19 si j’y joue.

FR : L’équipe première a vécu une première partie de saison compliquée en étant en position de relégable, quel regard avais-tu sur les résultats des pros ?

NL : L’équipe a eu des difficultés cette saison , ça va mieux en ce moment et j’espère que ça continuera comme ça. Il y a beaucoup de qualité dans notre effectif. 

FR : Tu es sous contrat aspirant, quelles sont les différences avec une convention et un contrat stagiaire pro ?

NL : Chaque contrat est différent et il est adapté pour chaque joueurs. Le contrat stagiaire, nous permet d’avancer avec plus de sérénité car il dure sur 2 ou 3 ans Alors que la convention est un contrat de seulement un an mais qui permet aussi de laisser un joueur qui a fait une très bonne saison aller voir ailleurs s'il sent qu’il doit changer de club.

FR : Quel est ton meilleur souvenir au club des Ulis ?

NL : J’ai en plein mais mon meilleur souvenir c’est pas en étant joueur, j’étais supporteur de l’équipe de mon petit frère au tournoi des étoiles la saison dernière. J’aurais aimé avoir un tournoi comme ça à domicile lorsque j’étais jeune. 

FR : Quels sont les joueurs qui t’inspirent le plus ?

NL : Les joueurs qui m’inspirent le plus sont Marco Verrati, Jorginho et Busquets. J'apprécie particulièrement leur simplicité et leur impact dans le jeu de leur équipe.  Ils ont pour moi le rôle le plus important car c’est le lien entre l’attaque et la defense

FR : Comment occupes-tu ton temps libre ?

NL : J’essaye de me reposer au maximum l’après-midi avec des bonnes siestes et le soir c’est plus de l’entretien physique avec du gainage,   des pompes et des abdos

FR : Quels sont tes rêves de footballeur ? d’homme ? 

NL : C’est l’ambiance, on a une atmosphère très familiale ! J'apprécie également le complexe et sa situation géographique (en pleine forêt).  

FR : Qu’est ce qui t’a le plus marqué en arrivant à Nancy ?

NL : Ma famille, même si j’avais déjà fait un an d’internat a Bretigny en sport étude. Être loin d’eux et ce qui est le plus dur sachant que je viens d’avoir un nouveau petit frère !

Twitter

Facebook