Mahamadou Niakaté est au club depuis plus de 30 ans. Directeur technique, éducateur en école de foot et entraîneur de l'équipe première depuis 12 ans se prête au jeu de l'interview. Fier d'une montée en N3 et d'une victoire en coupe de l'Essonne la saison dernière, Mamad se livre à la veille de la reprise du groupe National 3.

FR : A quelques heures de la reprise, comment te sens-tu ?

MN : Je suis partagé entre la fatigue du fait de vacances très courtes et l'envie de reprendre car notre passion nous manque quand même.

FR : Comment imagines-tu ce championnat de National 3 ?

MN : Je ne préfère pas me projeter,  on abordera ce championnat comme les précédents même si on sait qu'il est composé de grosses équipes comme Auber, Noisy mais il y aura aussi des équipes et des joueurs qu'on connaît déjà donc j'espère que mes joueurs seront prêts à défendre les couleurs ulisiennes ! 

FR : C'est un nouveau duo à la tête de l'équipe première. Aziz te rejoint. Quelle est la répartition des rôles ?

MN : Sans parler de répartition des rôles, c'est un binôme qui se forme naturellement, ça fait 30 ans que l'on se connaît et plus de 13 ans qu'on bosse ensemble ; chacun apportera ses idées et son savoir faire pour le bien du groupe

FR : L'intersaison a été relativement calme avec trés peu de départs et quelques arrivées. Comment juges-tu ce recrutement ?

MN : on a préféré travailler sur un groupe qui se connaît déjà et peaufiner certaines choses qui ne fonctionnaient pas l'année dernière, je dirais que c'est un recrutement intelligent.

FR : 8 joueurs ont rejoins le groupe cet été. Peux-tu nous les présenter ?

MN : Damien Durand : Damien est un jeune milieu de terrain qui a décidé de nous rejoindre après plusieurs hésitations, bon joueur de ballon avec une faculté à éliminer facilement sans oublier qu'il a un gros volume de jeu.

Francis Nawe : Francis est un jeune défenseur qui évoluait en 19 ans l'année dernière, un joueur pétrit de qualité qui a besoin d'apprendre pour pourquoi pas viser plus haut un jour.

Kévin Louaisil : Kevin que l'on n'a pas besoin de présenter, c'est un profil que je n'avais pas forcément, rapide, adroit, puissant, qui est doté d'une certaine expérience, il va nous apporter sa fougue sur le front de l'attaque.

Thomas Hippolyte : Thomas est un défenseur que j'ai rencontré à plusieurs reprises. Il nous a souvent donné du fils à retordre, bon dans le jeu aérien, son agressivité et son sens du placement vont permettre de régler certaines failles qu'on avaient les années précédentes.

Pompon Ruzizi :Pompon revient au club après une parenthèse blanc-mesniloise. C'est un latéral droit qui va nous apporter son expérience des différents championnats nationaux, sa polyvalence est une option que nous ne négligerons pas, gros compétiteur, dure sur l'homme et surtout une très bonne qualité de centre.

Samba Sidibe : Jeune défenseur doté d'une grosse pointe de vitesse, on a eu l’occasion de le rencontrer sur différents matches, son sens de l’anticipation et sa force dans les duels m’ont convaincu à prendre le pari.

Rodny Maurice : milieu gauche que j ai rencontré l'année dernière à plusieurs reprises, sa patte gauche et ses qualités de percussions ont été les éléments qui m'ont convaincu.

Inoussa Ouaedraogo : Inoussa est un jeune défenseur central rapide est rigoureux, sa puissance et sa bonne relance vont nous permettre d'avoir une bonne assise défensive.

FR : A l'instar de la saison dernière, vous partez en stage à Houlgate. Quels sont les objectifs de ce type de stage ?

MN : L’objectif principal est de retrouver la cohésion de groupe qu’on avait perdu en cour de saison tout en préparant nos joueurs sur différents aspects, Houlgate est un lieu qui nous a plu, où les gens sont accueillants et chaleureux donc rebelote. 

FR : Tu entames une douzième saison sur le banc de l'équipe première, quels sont les aspects sur lesquels tu dois encore progresser ?

MN : Je dois progresser sur tous les aspects car j'estime que l'on apprend en permanence.

FR : Pour cette première saison en N3, quel est l'objectif du club ?

MN : L'objectif est de gagner le maximum de matchs et d'en perdre le moins possible.

Écartons nous quelque peu de ta fonction d'entraineur et penchons nous sur tes goûts !

FR : Ton équipe préférée ?

MN : Les Ulis et Barcelone

FR : Ton joueur préféré ?

MN : Ronaldinho

FR : Ton entraîneur préféré ?

MN : Mahamadou Niakaté

FR : Le dernier pays visité ?

MN : Le Maroc

FR : Le prochain ?

MN : Le Kenya ou le Swaziland

FR : Ton plat préféré ?

MN : Le mafé

FR : Ta boisson préférée ?

MN : Une citronnade

FR : Ta couleur préférée ?

MN : Le noir

FR : Ton loisirs préféré en dehors du foot ?

MN : Le squash