sikhou silla

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir l'équipe fanion signer sa première victoire en N3. En effet, ils ramènent les 3 points de Noisy Le Sec pour le compte de la 2ème journée de championnat. Pour ce premier déplacement de l'année, Mahamadou Niakaté a incorporé du sang neuf par rapport au match du Racing. En effet, Coulibaly, Hippolyte, Rahim, Silla.Y, sont du voyage en lieu et place de Ruzizi, Matin, Nawe et Nimias. Noisy avait à l'instar de nos bleus, partagé les points lors de la première journée. La première période va voir une équipe de Noisy avoir la maitrise du ballon. Cependant, cette maîtrise est quelque peu stérile puisque Noisy ne se montre dangereux que sur coups de pieds arrêtés. Nos bleus s'attachent à bien défendre mais sont très timide offensivement. En effet, ils obtiennent leur première occasion à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Camara, qui voit sa frappe repousser par Djeddi. Dans cette première période, nos bleus contiennent les assauts de Noisy mais manquent de justesse offensivement pour inquiéter davantage son adversaire. La mi-temps est atteinte sur ce score nul et vierge (0-0). La seconde période va démarrer sur les chapeaux de roues pour les bleus puisque Damien Durand signe son deuxième but en championnat au bout de 38 secondes. Nicolas Brafine est au démarrage de cette action, il centre en retrait pour Rahim qui écrase sa frappe, cette dernière revient dans les pieds de Camara, qui d'une passe en retrait trouve, Durand, qui marque en force au point de pénalty (0-1, 46ème). Nos bleus ont parfaitement entamé cette seconde période. Nos bleus jouent plus haut et la rencontre s'équilibre davantage. Noisy ne s'affole pas et continue à travailler dans la largeur sans réussir à trouver leurs attaquants dans de bonnes conditions. Nos bleus récupèrent plus de ballons et se montrent tranchant en contre. A l'image de ce contre à la 85ème, Camara bien décalé par Ali, voit sa frappe, repoussée par le poteau gauche du portier local. Noisy pousse mais Les Ulis restent solides et préservent leur avantage au score. Première victoire dans ce championnat pour les bleus qui ont su se montrer solide défensivement et très réaliste. La prochaine rencontre offrira la réception du leader, Bobigny, samedi prochain à 18h00 au stade Jean-Marc Salinier. Cliquez ici pour voir l'album photos de la rencontre !

Feuille de match :

Score : 0-1 (0-0 MT)

75 spectateurs

Arbitres : M. Gazon, M. Guettoufi et M. Montecinos

Avertissements : Cissé (41ème) et Magassa (45ème)  pour Noisy Le Sec

Rahim (33ème), Camara (53ème), Soukouna (67ème) et Coulibaly (90ème) pour Les Ulis

But :

Damien Durand (46ème) pour Les Ulis

Noisy Le Sec : 1.Djeddi - 2.Patricio Soares (13.Konate 70ème) - 3.Miriezolo - 4.Seance - 5.Lumon (cap) - 6.Fofana - 7.Cisse - 8.El Korchi (12.Dexet 52ème) - 9.Diawo - 10.Dianga - 11.Magassa

Entraîneur : Degroise Jacky

Non utilisés : Boli et Diallo

Les Ulis : 1.Silla. S - 2.Coulibaly - 3.Brafine - 4.Moutairou (12.Ali 78ème) - 5.Ouedraogo - 6.Martial (cap) - 7.Durand (14.Olivier 60ème) - 8.Soukouna - 9.Camara - 10.Beauregard (15.Hippolyte 87ème) - 11.Rahim

Non utilisés : Maurice et Silla. Y

Entraîneur : Niakate Mahamadou

Réaction du capitaine (Dorian Martial) : " ça a été un match compliqué face à une équipe athlétique, on a su rester solide. On savait que celui qui allait marquer en premier,  l'emporterait. Tout n'a pas été parfait mais gagner ce genre de match dans la douleur fait toujours du bien et c'est bien pour la suite. "

Réaction du coach adjoint (Aziz Benaaddane) : " Match solide, sérieux et réaliste. On a dû les contenir défensivement et on leur a fait mal devant. Équipe bien équilibrée et bien organisée !!! On progresse de Match en Match. Il nous reste encore du travail. Les joueurs méritent cette victoire. Très bonne organisation défensive !!! "