Kévin Louaisil, arrivé cet été en provenance de Fleury 91 FC (CFA - N2) se livre à quelques jours d'un déplacement à Versailles, club dans lequel il a évolué 3 ans.

Freddy Raoux : " Tu as rejoint le club à l'intersaison, quelles sont les motivations qui t'ont poussé à signer aux Ulis ? "

Kévin Louaisil : " L'envie du staff de me recruter et la détermination de vouloir faire grandir l’équipe encore plus haut ont été des facteurs déterminants dans ma venue aux Ulis. Il ne faut pas oublier que l’équipe était en PH il y a quelques années....

FR : " Tu n’as pu débuter que début octobre (reclassement amateur) , comment as-tu gérer cette période d’inactivité ? ?"

KL : " J’aime le sport en général donc j'ai géré ma condition physique en faisant quelques activités sportives avec des amis et des collègues tout en allant aux entraînements (cross fit, tennis, squash, foot ...)Oui toujours joueur offensif. "

FR : " Tu sembles évoluer sur tout le front de l’attaque, quel est ton poste de prédilection ?

KL : " je n'ai pas de poste de prédilection vu que j'aime me balader partout pour déséquilibrer la défense adverse donc je suis assez polyvalent sur le front de l'attaque,  je peux jouer sur le coté en 10 ou même en pointe. "

FR : " Comment s’est passée ton intégration au sein du groupe ? "

KL : " Mon intégration au sein de l’équipe s'est très bien passée vu que j'avais déjà  rencontré certains joueurs sur le terrain en tant qu'adversaire. En plus de ça, l'ambiance est très bonne dans le vestiaire donc ça facilite les choses. "

FR : " Tu ne seras resté qu’un an à Fleury, que retiens-tu de ce passage ? "

KL : " À Fleury ce fut une année compliquée mais j'ai énormément appris notamment dans le jeu car j'ai joué avec des joueurs qui ont connu le national ou même la ligue 2 comme Noui Laïfa qui a d’ailleurs joué aux Ulis. Fleury est aussi un club très professionnel avec des suivis physiques ou même des préparations très précises ce que je n'avais jamais vu dans le passé. "

FR : " Avant justement d’arriver à Fleury, tu avais passé 4 années à Versailles, as-tu gardé tes liens ?  "

KL : " Oui j'ai gardé des liens que ça soit avec les joueurs ou même le staff . J’y suis resté 3 ans et ça s'est très bien passé. ! "

FR : " Le prochain match est justement un certain Versailles – Les Ulis, comment appréhendes-tu ce match ?  "

KL : " Je suis très excité et pressé d’être à dimanche pour disputer ce match qui sera très spécial pour moi. "

FR : "Quelles sont tes ambitions cette saison ? "

KL : " Mon objectif est d’être très performant et décisif pour l’équipe et pourquoi pas monter en N2 à la fin de la saison. "

FR : "Comment juges tu ta nouvelle équipe ? à quoi peut-elle prétendre dans ce championnat ? "

KL : " L’équipe est très solide physiquement et bien efficaces devant le but il faut continuer comme ça. " 

FR : " Sur quels aspects doit-elle progresser ? "

KL : "Le petit défaut qui existe depuis quelques années c'est défensivement on se prend trop de but, mais on est en train de corriger ça collectivement et on aura besoin de cette solidité défensive pour être en haut du classement. "

FR : " Tu as connu le CFA, la sélection Ligue de Paris, as-tu des regrets sur ta carrière ?  "

KL : " Que ce soit dans ma jeunesse ou ces dernières années, j'ai eu des choix importants à faire. Je ne regrette aucun de mes choix,  je suis très content de la façon dont cela s’est passé. "

FR : "Professionnellement, quelle activité exerces-tu ? "

KL : "ça fait 6 ans que je suis à Leosphere,  une boite jeune et dynamique. Je travaille dans le SAV de système LIDAR qui mesure la direction et la vitesse du vent avec une équipe un peu folle mais TOP. "

FR : "Est ce difficile de concilier ton métier et le football ? "

KL : " C'est un rythme intense mais j'aime ça. Je suis une personne hyper active qui aime être occupé donc je m'adapte en fonction. "

FR : " Le dernier pays visité ? "

KL : " Je suis parti en sac à dos en Indonésie au mois de juin c’était magnifique, je le conseille à tout le monde. "

FR : " Ton plat préféré ? "

KL : " J'adore le Lapin à la moutarde ! "

FR : " Ta boisson préférée ? "

KL : " Je bois beaucoup de sirop a l'eau et en soirée avec les amis j'aime les bonnes bouteille de rhum."

FR : " Ton style de musique ? "

KL  : " J’écoute un peu de tout mais un peu plus du rap US old school. "

FR : " Le joueur qui t’inspire ? "

KL : " En ce moment, j'adore Kevin De Bruyne."

FR : " Le but que tu rêverais de marquer ? "

KL : " J'en ai pas spécialement mais j'en ai mis un beau il y a deux semaines pour mon premier match de championnat avec les Ulis. J’étais un peu excentré sur le coté gauche en dehors de la surface et comme je dis souvent...j'ai mis une biche dans la lucarne opposé."

FR : " Ton geste favori au foot ? "

KL : " J'adore mettre des grosses frappes. loool "

FR : " Ton meilleur souvenir de footballeur ? "

KL : " Je dirais la coupe d’Europe avec la sélection de paris tout était magnifique.  "