Bilal Camara, étoile Ulissienne, se livre sur ses années au C.O. Ulis et sa formation au stade Lavallois.

 Benoit Duarte : " Salut Bilal, alors comment se déroule la journée d'un joueur en centre de formation ? "

Bilal Camara : " Alors la journée en centre,  c'est vraiment chargé ! On a pas vraiment le temps de traîner car on est en cours de 7h à 16h puis l’entraînement débute à 17h, et la journée se termine par 1h30 d'études... à la fin de l'année je passe mon STMG. il faut donc combiner les 2 pour tout réussir...  "

BD : " Tu sais que c'est le rêve de beaucoup de jeunes, comment as-tu été recruté ? "

BC : " j’ai toujours joué aux Ulis, puis un jour j’ai reçu un courrier du Stade Lavallois pour aller faire des test "

BD : "Justement, tu n'as pas eu besoin de de partir du club pour signer, pour quelles raison tu n'avais été voir ailleurs ? "

BC : " Non je n’ai jamais voulu quitter Les Ulis car c’est d’abord mon club de cœur et deuxièmement car je pense que si un joueur a du potentiel, il se fera repérer quelque soit le championnat ou la division où il évolue, la preuve, on était en départemental 2 "

BD : " Il parait que cette année là, tu avais fait une magnifique campagne avec les équipes de l'Essonne de la Ligue de Paris ? "

BC : " Oui c’est vrai, j’étais le seul de mon équipe (des ulis) a me retrouver en sélection de l’Essonne, avec les autres joueurs des « gros clubs » du département "

BD : "Tu es dans ta 3ème saison au stade Lavallois, quelle est ta situation contractuelle ?  "

BC : " Actuellement, je suis dans ma dernière année de contrat avec le Stade Lavallois "

BD : "Et avec quelle(s) équipes tu évolues les U19, les Seniors ? "

BC : " J’évolue avec les u19 nationaux, mais je me retrouve souvent avec la réserve qui évolue en national 3. C'est en fonction de la descente ou non des joueurs pro avec l'équipe réserve "

BD : " Tu pourrais intégrer le groupe pro ? "

BC : " Je ne peux rien dire encore sur ce sujet mais je sais que je dois encore plus travailler pour y arriver, rien n’est impossible "

BD : "On t'as connu avec le numéro 7 déboulant sur les ailes, tu joues a quel(s) poste(s) maintenant ?  "

BC : " Mon poste de « numéro 7 » n’a pas changé , j’évolue toujours au même poste "

BD : " Le Stade Lavallois est un illustre club de L2 est-ce que la descente en National à changé quelque chose dans le fonctionnement du club ? "

BC : " Oui la descente du club a eu des impacts négatifs au niveau du budget mais aussi des impacts positifs car cela ouvre plus facilement les portes aux jeunes pour intégrer le groupe pro "

BD : " Dans l'effectif professionnel du Stade Lavalois il y a Gabriel Etinof, tu as des relations avec lui ? "

BC : " Oui, Gaby c’est comme un grand frère, je m’entend très bien avec lui "

D : " Sur quel(s) aspect(s) as-tu le plus progressé depuis ton départ des Ulis ?  "

BC : " Depuis mon départ des Ulis, j’ai vraiment progressé tactiquement et physiquement. C'est des aspects que l'on travaille beaucoup en centre de formation. "

BD : " Et l'avenir, tu le vois comment ? "

BC : " Mon avenir, j’espère venir à bout de mes objectifs si dieu le veut "

BD : " Et pourquoi pas re-jouer aux Ulis pour participer à la progression de notre équipe première ? "

BC : " pourquoi pas, si pour n'importe quelle raison, je venais à ne pas être gardé par le Stade Lavallois et  si je n’ayait pas d’autres proposition pro, je viendrais sans hésiter y rejouer "

BD : " Un de nos joueurs pro t'inspires ? "

BC : " Oui, Antho Martial car quand je vois la ou il a pu arriver, je me dit que tout est possible. Nous venons du même club, de la même ville,  c’est une source de motivation supplémentaire ! "

BD : " Quels liens as-tu gardé avec le club des Ulis, la ville des Ulis ? "

BC : "Je ne pourrais jamais couper le lien avec le club des Ulis et encore moins avec la ville, ma famille est ici, mes amis et puis quand je rentre je ne rate aucun match de mes ex-coéquipier "

BD : " Quel est ton meilleur souvenir au club ? "

CD : " Mon meilleur souvenir au club, la saison u15, ma dernière année au club. On gagne le championnat et j’avais une équipe et des Coachs en Or "

BD : " Quel est ton plat préféré ? "

BC : " Mon plat préféré est le Mafé "

BD : " Quelle est ton équipe préféré ? "

BC : " Mon équipe préférée c'est les Spurs de Tottenham "

BD : " Ton joueur préféré ? "

BC : "Mario Lémina ! "

BD : " Ton loisir préféré ? "

BC : " franchement, que le foot, ou la console de jeux "

BD : " ton style de musique ? "

BC : " mon style de musique c'est le rap "

BD : " Et pour finir, j'ai une petite surprise, un de tes anciens coachs à souhaité nous raconter une anecdote te concernant "

Brian JOANNES : " Bilal, lorsque tu étais U15, tu as fais une saison exceptionnelle.... de plus tu as marqué 23 Buts !!  Quel est ton selon toi, le plus beau but  que tu as marqué cette saison là ? "

BC : " Alors ce n’étais pas vraiment le plus beau but je pense, mais c'était celui avec le plus d’émotions.... contre Corbeil on était à 0-0, environ 80minutes de jeu et puis j’élimine un joueur avant de placer la balle dans le but... ç ce moment là, tout le monde cours, c’était de la folie...  ils ont fini par tous m’écraser, je n’oublierai jamais 😂😂😂 "