Amin Kébir, homme de base de l'équipe réserve, se livre à quelques semaines de la fin du championnat et d'une éventuelle montée.

Freddy Raoux : " En passe de monter en D1, dans quel état d’esprit est le groupe ? ?"

Amin Kébir : " L'état d'esprit est très saint, les joueurs qui descendent du groupe N3 jouent le coup à fond."

FR : " Quelle est la force de ce groupe ? "

AK : " La force de ce groupe justement c’est l'alchimie entre les jeunes de la réserve et l’expérience de certains joueurs de la N3. "

FR : " La réserve a raté la montée les années précédentes, quelles sont les différences entre les saisons précédentes et celle ci  ? "

AK : "Je pense que la discipline est le principal facteur qui manquait."

FR : " La création d’un groupe espoirs sur les entraînements s’est avéré un plus , quel est ton regard sur cet aspect ? "

AK : " J’ai pas assez de recul mais c’est un plus car on manque de jeunes au club qui peuvent se placer dans les équipes mdr N3 et la réserve peut être une passerelle pour ceux qui sont motivés et prétendre à une place au dessus."

FR : "La réserve s’appuie sur une colonne vertébrale expérimentée avec une certaine stabilité , cela doit apporter de l’assurance à l’équipe? "

AK : " Oui cette stabilité est dûe à cette colonne avec un grand travail sur la rigueur et le sérieux"

FR : " Tu es un relai sur le terrain, comment définirais-tu ton rôle dans cette équipe ? "

AK : " c’est ma 2ème année en réserve après celle passé avec mon frère et toi. J’ai souvent constaté qu’un équilibre au milieu de terrain manquait, j’ai insisté avec Daniel à ce sujet pour jouer à ce poste et apporter mon expérience et l’équilibre nécessaire à l’équipe pour guider mes coéquipiers. "

FR : " Quels conseils donnes-tu aux plus jeunes de l’équipe ? "

AK : "La patience et le travail, beaucoup pensent qu’ils sont très bon mais en réalité ils n’arrivent pas à dépasser un cap pour évoluer avec l’équipe fanion. Donc patience, travail et rigueur.. être là à tous les entraînements et apprendre avec les anciens.. "

FR : " Tu t’entraînes avec la N3 et évolues avec la réserve , n’aspires tu pas à plus ? "

AK : " C’est une question que tous les gens des Ulis, amis et joueurs de la N3 me posent et me disent qu'au moins tu pourrais être dans le groupe!!! La N3 m’inspire mais je connais mes limites et au poste de défenseur latéral je n’ai plus mes jambes de 20 ans LoL même si je pourrais faire quelques apparitions. Je n’aime pas être sur le banc de touche et Mamad le sait, donc si je peux jouer tout un match en réserve et permettre à celle-ci de progresser c’est mieux pour moi et c’était la discutions que j’avais eu avec mamad en fin d’année dernière. " 

FR : "Prends-tu toujours autant de plaisir ? "

AK : " Oui je kiffe, un plaisir que je retrouve depuis 2 ans car j’avais arrêté 2 ans au part avant après notre montée en DH. Mais me retrouver là aujourd’hui avec le groupe de la N3, je m’éclate vraiment même si je l’avoue des fois c’est très dur mais je bosse, je suis de nature à ne rien lâcher, donc je prends du plaisir aux entrainements et en match."

FR : "Penses-tu que certains joueurs de la réserve pourrait taper à la porte de la première ? "

AK : " Oui je le pense vraiment à leur âge surtout mais ils ne se donnent pas les moyens.  ils ont des qualités et restent sur leur acquis, il faut qu’ils bossent plus en dehors des entraînements. Il y a au moins 3 joueurs sur.. "

FR : "Daniel est en place depuis deux saisons , c’est quel type de coach ? "

AK : " Daniel est un compétiteur et ami, dans le vestiaire il ne parle pas beaucoup tactique parce qu’il connaît notre qualité, il a des mots simples pour juste nous montrer qu’ils ont confiance en nous. Je pense que c’est le genre de coach qui s’appuie sur ces cadres pour mieux gérer et faire passer ces idées..  "

FR : "Monter en D1 était presque obligatoire par rapport à la N3 , non ? "

AK : " C’est obligatoire, beaucoup de personnes ne postule pas en N3 de peur qu’ils ne jouent pas et se retrouvent en réserve, qui évolue très bas à ce propos donc moi c’est un objectif pour moi d’aider mon club à passer cette étape, pour attirer de nouveaux des joueurs qui pourrons nous aider à faire grandir le club." 

FR : "Au club depuis longtemps , quels sont les principaux changements que tu as constaté ces dernières saisons ? "

AK : " Les infrastructures, la gestion d’un groupe, les stages de préparation et le travail à côté qui est fait par les bénévoles. Sinon le plus grand changement pour moi c’est dans le groupe avant il y’ avait 90% d’ulissiens maintenant beaucoup moins "

FR : " Penses-tu que tu pourrais uniquement d’appuyer sur des ulissiens à ce niveau de compétition  ? "

AK : " Pas uniquement sur des ulissiens mais davantage."

FR : "Au club depuis de nombreuses années, as-tu une ou plusieurs anecdotes  ? "

AK : " Les encouragements de Féfé pendant les matchs et les causeries de Douce. Je me souviens qu'il parlait de voyager sur le terrain pour évoquer l'occupation du terrain. Ces formules lui ont valu quelques plaisanteries entre joueurs. Il avait apparemment rebaptisé le dictionnaire Larousse en Dico Ladouce !!!!! "

FR : "Ton surnom est Jean Louis, peux-tu nous en dire plus sur ce surnom  ? "

AK : " Le surnom de Jean-Louis vient d’un délire avec les potes de Chanteraine à l’époque où nous faisions des sketchs. Nous avions gardé des vidéos de ces moments inoubliables, on s’est  d'ailleurs retrouvés un jour pour les regarder c’est un délire total 😂😂. Alors pourquoi Jean Louis,  ça il faudra le demander à Gérard (Alexandre le serbe) c’est lui qui avait choisi !!!!! "

FR : " Quel est ton plat préféré ? "

AK : " Je n’ai pas de plat préféré spécialement mais tous ce que fait Madame c’est bon et Maman n’en parlons pas... "

FR : " Quelle est ton équipe préférée ? "

AK : " Real Madrid. "

FR : " Ton joueur préféré ? "

AK : " Claudio Marchisio. "

FR : " Ton meilleur souvenir au club ? "

AK : " C’est la réception de Ville d’Évry en championnat, à cette époque, l’équipe fanion jouait en Excellence et c’était le match pour la montée. Patrice Évra était venu nous voir, d’ailleurs Mamad, Aziz et toi vous avez joué le match. C'était serré et nous avions gagné 2-1 et c’est moi qui avait marqué le 2 à 1 avec une reprise du pied gauche au deuxième poteau sur un corner... "

FR : "Pour la dernière question , on inverse les rôles , c’est toi qui m’en pose une."

AK : " Alors là, une question pour toi, pourquoi tu te sentais obligé de tacler dans une surface à 0-0 ou 1-0 pour nous, avec parfois penalty + rouge pour toi 😅😅 ??? sans parler de tes flip-flap magic et tes râteaux

FR : "Lol ......😅😅"