Mahamadou Niakaté, Entraîneur de l'équipe première se livre en cette période de préparation.  

Freddy Raoux : La reprise est programmée lundi 03 août, comment abordes-tu nouvelle saison ? 

Mahamadou Niakaté : "J'aborde cette nouvelle saison avec beaucoup d'appréhension du fait du covid et des protocoles à mettre en place. Nous avons cependant une ambition commune , faire une meilleure saison que la dernière afin de figurer dans le haut du tableau." 

FR : Comment as-tu géré l'intersaison avec la pandémie du covid 19 ?

MN : "La gestion a été très simple avec les joueurs et le reste du staff, on communiquait souvent par téléphone , ce qui me permettait d'avoir des news de tous et de leur famille. Chaque semaine, je leur transmettais un programme individuel, qui je l'espère a été respecté."

FR : Comment appréhendes-tu l’intégration des gestes barrières dans cette avant-saison ? 

MN : "Les protocoles restent contraignants à mettre en place notamment pour les clubs amateurs comme le notre. Par exemple, l'accès au vestiaire et aux douches est soumis à des règles sanitaires strictes. Cependant, je sais pouvoir compter sur la municipalité et le sens civique de mes joueurs, adjoints et dirigeants pour gérer au mieux cette reprise d'activité. "

FR : Tu as opté pour une reprise le 03 août 2020, quelles sont les motivations à opter pour une préparation de 4 semaines ?

MN : Je ne souhaitais pas revivre les mésaventures de la saison dernière. J'ai donc opté pour une reprise collective ce lundi en sachant que les joueurs avaient un programme individuel à respecter depuis 15 jours afin d'arriver dans de bonnes conditions pour la préparation collective. Ce n’est donc pas une reprise tardive. C'est donc bien 6 semaines de préparation pour les joueurs."

FR : Avec du recul, comment expliques-tu le début catastrophique de la saison dernière ?

MN : C'est un mélange de plusieurs facteurs, Arrivées tardives de certains cadres, suspension de joueurs dès la 1ère journée et préparation tronquée pour certains ."

FR : Peux-tu nous présenter tes recrues ?

MN : 

" DA SILVA Kaba :  Attaquant qui devait nous rejoindre l'année dernière mais il avait opté pour Paris 13, sa polyvalence et son adresse devant le but ont été les critères les plus marquants à le faire signer 

KAMISSOKO Fousseny : Milieu polyvalent qui va nous apporter de la puissance au milieu de terrain , joueur à l'aide dans les duels et qui dispose de facultés à la récupération , bonne pioche."

NANA TONZI Boris : Défenseur central passé en équipe de France U17, Boris m'a été conseillé par un ancien joueur avec qui il a joué à Vannes, après l'avoir vu je n'ai pas hésite car sa vitesse, sa puissance et sa sobriété sont des caractéristiques qui nous ont manqué la saison précédente. 

MANZAMBI Karl : Défenseur robuste et fort dans les duels, j'ai pu le rencontrer lorsqu'on a affronté le PFC (n3) , il voulait retrouver le championnat national et je souhaitai un joueur de son profil, donc tout s'est fait naturellement 

HAMMOU Elias : Jeune joueur en devenir qui évolue au poste de latéral droit ou défenseur central , il devait nous rejoindre l'année dernière mais malheureusement trop tard, joueur sérieux dans ce qu'il fait avec un bonne vitesse et un sens du jeu que j'ai trouvé intéressant 

SANOGO Mohamed : Grosse impression lors d'un match amical contre son ancien club , sa polyvalence sur le couloir droit et l'un des atouts principaux de ce choix, joueur très rapide avec une faculté à éliminer les lignes, on compte sur lui 

CZECH Tony : Milieu de terrain relayeur qui arrive de Sannois en N2 , joueur très juste techniquement , petit gabarit mais très habille balle au pied, c'est un garçon qui nous fera des différences dans les petits espaces 

FR : Le staff s'est élargi (Youssouf COULIBALY et Daniel MENDY intégrant le staff de la N3), des raisons particulières ?

MN : " Je souhaitais travailler avec ces garçons, qui connaissent très bien le club et qui ont effectué un travail de qualité par le passé en U18 et Séniors B." 

FR : Quel regard portes-tu sur la poule  ?

MN : "Un groupe homogène où le plus constant ira au bout de ce championnat, Je trouve la poule plus compliquée que l'année dernière avec des écuries comme le FC Mantois ou Drancy qui voudront remonter dés cette saison." 

FR : Linas et Brétigny viennent agrandir la colonie du 91 en N3, quel regard portes-tu sur le niveau du 91 ?

MN : "Nous avons toujours eu un bon niveau dans le 91avec des équipes rompues au niveau national, Fleury, Sainte Geneviève, Les Ulis... Ce sont des clubs amis et voisins qui méritent leur montée, les derbys me manquaient, je leur souhaite la bienvenue ."

FR : Quelles sont vos ambitions pour cette 4ème saison à cet échelon ?

MN : "On a pour ambition de faire beaucoup mieux que l'année écoulée , le début de saison catastrophique de l'année dernière n'est pas à réitérer, raison pour laquelle nous avons dû cravacher pour redresser la barre, j'espère tout de même que les gars seront concernés , avec beaucoup plus de rigueur et de détermination . "

Propos recueillis le 01/08/2020 par Freddy Raoux